Kikkoman

Seasoning your life avec Kikkoman 

La sauce soja et moi, c'est une belle histoire culinaire. Alors forcément, j'ai été plus que ravie de recevoir de la part de Kikkoman un gros flacon de 25CL de sauce soja salée ! Kikkoman est une entreprise d'origine japonaise, aussi, contrairement aux sauces soja chinoises, celle-ci contient du blé. C'est la différence entre les deux, et cela se sent beaucoup : La sauce soja japonaise a des arômes plus prononcés.

Je ne sais pas vous, mais moi j'en utilise beaucoup. Salée, j'en mets dans beaucoup de plats et même sur des steacks hachés, je trouve que ça relève leur goût. Avec des champignons, des légumes au wok, des viandes chaudes ou froides...Pourquoi sans priver ? Elle sale naturellement et délicieusement, remplaçant aisément le sel de mer, qu'il faut consommer avec modération pour ne pas abîmer nos petites artères. 
Sucrée, je ne peux pas m'en passer avec de bons sushis / makis / sashimis avec une pointe de wasabi bien piquant.

kikkoman

Mais attendez, j'ai aussi reçu un flacon tout aussi généreux de sauce Yakitori \0/ Alors ça, ça va aller direct sur les brochettes et ça va être une première car bien que j'adore ça, je n'en ai jamais réalisé moi-même. A moi les yakitoris au poulet, aux champis et boeuf-fromage !

Et j'édite cet article pour vous présenter un troisième échantillon reçu plus tard, la sauce soja à teneur réduite en sel : Celle-ci en contient 43% de moins que la classique.



Ce que j'aime avec les produits Kikkoman, c'est leur qualité. Par exemple, les graines de soja utilisées dans leurs sauces sont exclusivement non OGM. Pas d'ingrédients douteux dans leur produits, il n'y a que des ingrédients purs et naturels. Je vous donne la composition de la sauce soja que j'ai reçue : Graines de soja, blé, eau, sel. Et vous savez maintenant comme je suis chia... pointilleuse là dessus :-) Vous pouvez en savoir plus sur la qualité des produits Kikkoman en visitant leur site web

J'ai aussi eu le plaisir de recevoir un livret de recette très sympa, elles sont simples, rapides et délicieuses. N'hésitez pas à visiter leur site, vous en trouverez plein dans leur section Recettes

Kikkoman


Voilà j'espère que je vous ai donné envie de découvrir cette belle marque qui mérite bien son beau succès, à moins que vous ne soyez déjà accro ! J'ai très hâte de vous faire découvrir les petites recettes que je vais réaliser avec ces produits. Bon week-end à tous !

Quelques recettes de cuisine réalisées avec les produits Kikkoman :

17 commentaires:

  1. Je suis fan de leurs condiments! Félicitations pour ce joli partenariat ma douce! Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je m'en sers assez souvent ! dans des légumes c'est extra. Je m'amuse même à faire du sucré salé avec ! Il faudra que je publie ça un jour !!
    Bonne soirée ! je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  3. avec ses 2 nouveaux partenaires, de belles recettes à venir !!!

    RépondreSupprimer
  4. je connais une valeur sure :) bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. les partenaires n'arrêtent plus chez toi .... bravo !!!!
    tu vas bien t'amuser maintenant ;)
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Quel beau partenariat !! Félicitations ! J'adore la marque Kikkoman et comme toi, je suis fana de sauce soja que je mets partout, en plus des plats japonais, notamment le riz blanc et la viande !
    Et la sauce Yakitori, huuum, alors ça c'est top ! Tu as été gâtée et je suis sûre que tu vas réaliser plein de choses sympas avec tout ça !
    Bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii j'ai déjà fais des yakitori ce midi, c'était bonnnnn !! Mais tu sais quoi, j'étais toute seule pour les manger LoL ! J'en referai pour Chéri quand il reviendra, mais là je pouvais pas tenir il fallait que je teste !
      Bisous !

      Supprimer
  7. Félicitations pour ce nouveau partenariat, ce sont d'excellents produits :) bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  8. félicitations très bon produits

    RépondreSupprimer
  9. je viend de m'hacheter une petite bouteille pour éssayer mais je ne sais pas comment et quoi faire, merci bizzz patricia http://lacuisinedepat.canalblog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te suggère de faire un riz blanc auquel tu ajoutes des petits pois, une omelette la plus fine possible coupée en morceaux, des dés de jambon et pourquoi pas des petites crevettes cocktail. Ajoutes-y deux-trois cuillères à soupe de sauce soja (tu goutes au fur et à mesure pour doser correctement) et tu vas te régaler :) Le riz cantonais, c'est la première recette que j'ai faite lorsque j'ai découvers la sauce soja, j'adore ça ! Je la publierai sans doute d'ailleurs :)
      Gros bisous !

      Supprimer
  10. genial vivmeent les recettes!! bisous

    RépondreSupprimer
  11. Félicitations pour ce nouveau partenariat !!! J'ai hâte de découvrir les délicieuses recettes que tu vas réaliser :-)

    Bonne soirée
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  12. tu vas te régaler, bravo pour ton partenaire bisous

    RépondreSupprimer
  13. Une excellente publication
    Je te souhaite un beau début de semaine
    Valérie

    RépondreSupprimer
  14. J'adore !!! De jolies recettes en prévision

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire prévu à cet effet
2) Pour utiliser le pseudo de votre choix choisir "Nom/Url" dans le menu déroulant
3) Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
4) Cliquer sur Publier.

A l'attention des référenceurs, les commentaires avec BL à la place du pseudo sont tous supprimés.

x

Abonnez-vous à Mon tiroir à recettes

Tenez-vous informé des actualités de mon blog de cuisine en vous abonnant à ma Newsletter :