Liebster Award

Bonjour à tous ! J'ai eu le plaisir de voir mon blog de cuisine tagué par Mely du délicieux blog Fish Custard, et par Lila du succulent Lila Kitchen. Je joue le jeu :

  • En vous dévoilant 11 choses sur moi
  • En répondant à leurs 11 questions
  • En posant 11 nouveaux sujets philosophico-culinaire 
  • En nommant 11 blogs que j'apprécie énormément.


90727830_p


  1. J'ai fais 6 ans d'équitation, j'ai arrêté il y a maintenant 7 ans. La présence des chevaux et ce sport me manquent énormément depuis.
  2. Je rêve d'avoir un aquarium gigantesque, mais je ne peux malheureusement pas l'avoir car j'ai beaucoup déménagé pendant mes études et je ne sais jamais pour combien de temps je reste dans une région.
  3. ...Alors quand je m'installe quelque part pour une durée raisonnable, je me fais un petit aquarium pour combattant ou crevettes miniatures. Si si ça existe :)
  4. Trois points et ça parle que d'animaux, vous l'aurez compris, je ne peux pas vivre sans eux ! J'ai un chat pour le moment, mon amour de matou, celui de la bannière de ce blog. A la base j'avais aussi un petit lapin (sur la bannière aussi) mais je l'ai malheureusement perdu l'année dernière. J'en ai été malade, aujourd'hui encore il me manque terriblement.
  5. J'ai une page facebook de plus de 15000 fans, je sais je me la raconte mais aujourd'hui encore je n'arrive pas à y croire. Si vous souhaitez la voir, c'est ici : artiste animalier
  6. Je suis quelqu'un de très calme, je n'aime pas faire quoi que ce soit dans la précipitation. C'est pour ça que je n'aurais pas pu travailler dans le domaine de la cuisine (ça et mon affreux manque de confiance en moi) 
  7. Mon côté artiste me plonge souvent dans un monde merveilleux très loin de la réalité. Je peux avoir une absence de 30 secondes à 10 minutes avant d’atterrir. 
  8. Je n'aime pas parler pour ne rien dire, mais malheureusement pour vous j'aime écrire tout ce qui me passe par la tête, hin hin !
  9. Il y a très peu d'aliments que je n'aime vraiment pas, je pars du principe qu'il faut savoir l'accommoder pour que ce soit bon.
  10. Mon homme et moi sommes en recherche de logement en ce moment, nous avons vraiment hâte de trouver notre bonheur. Et surtout, je veux une beeeelle cuisine et un petit jardin pour faire un potager, mon rêve !
  11. Malgré mon addiction pour les robots culinaires, il y en a un qui curieusement ne m'attire pas alors qu'il fait le bonheur de très nombreuses cuisinières.. Je veux parler du roi Thermomix ! C'est très étrange, mais c'est un des rares robots qui ne me fait pas vraiment envie. Je crois que j'ai l'impression qu'il remplace trop de gestes que j'adore faire moi-même en cuisine... Remuer un plat qui mijote, goûter et assaisonner en cours de cuisson, regarder une sauce réduire, une crème s'épaissir.. Ce genre de petites choses que j'adore.
Les questions de Mely :

1. As-tu un « calendrier » hebdomadaire de plats ou du moins quelques traditions ? (type pizza du samedi soir, poulet rôti du dimanche midi…)

Non, pas vraiment. Mais j'ai mes périodes où je mangerais des pizzas tous les soirs si je m'écoutais ^^

2. As-tu une madeleine de Proust ?

L'odeur de café me rappelle souvent le gâteau de petits beurres de mon enfance. Et l'odeur de reblochon qui fond (oui c'est un autre domaine) me rappelle mes vacances en haute Savoie.
En dehors de l'olfactif, chaque fois que je pèle des pommes je pense à mon petit lapin qui venait toujours à mes pieds pour réclamer son petit morceau de fruit. Je ne peux vraiment pas peler de pommes sans penser à lui, il adorait ça.

3. Que penses-tu des régimes ?

Je fais attention à mon poids, j'avoue que je me pèse souvent. Mais je ne fais pas de régime au sens strict style paléo ou Dukan, je n'aime pas ce principe que je soupçonne même d'être parfois dangereux (je pense au régime hyperprotéiné quand je dis ça). J'ai juste des périodes durant lesquelles je fais un peu plus attention à ce que je mange, si je veux perdre un peu de bourrelets ^^

4. Pour quelle raison penses-tu que le milieu de la cuisine professionnelle soit exclusivement masculin ?

Une conspiration masculine, évidemment ! Je ne vois pas d'autre explication :)

5. Tes petites astuces pour garder la ligne malgré ton goût pour les bonnes choses ?

J'essaie de manger le plus de fruits et légumes possibles, et je ne touche pas du tout aux biscuits et gâteaux industriels. D'ailleurs je ne touche pas à grand chose de préparé industriellement, je me suis intéressée à la composition des produits de supermarché et j'ai été assez écœurée par mes découvertes. Et puis je fais du sport (parfois ^^)

6. Que fais-tu dans la vie ?

Je suis artiste animalier. Je fais des portraits d'animaux sur commande d'après photos aux pastels, à la peinture à l'huile, à l'aquarelle.. Et maintenant je me lance aussi dans le portrait de personnes, si si ! Vous pouvez voir mes derniers portraits sur mon blog d'art animalier

7.  Ton programme favori lors d’une soirée entre amis ?

Si c'est de programme tv qu'il s'agit, en général je ne regarde pas trop la télé quand j'ai du monde. Sauf si c'est une personne bien particulière avec qui je fais exprès de choisir les programmes les plus nuls qui puissent exister pour pouvoir se moquer bêtement comme si on revenait à nos 13 ans, période à laquelle on s'est rencontrés. C'est marrant comme on peut régresser avec les vieux amis.
Si c'est niveau cuisine, j'aime bien faire des burgers maison ou des pizzas, je ne suis pas très prises de tête.

8. Que penses-tu des modes culinaires (je pense aux cronuts en ce moment) ? Es-tu plutôt classique, tendance, ou un peu des deux ?

Beuh je sais pas x) J'adore les plats traditionnels, je ne sais pas ce que c'est qu'un cronut, je suppose que ça veut dire que je suis classique.. Après ça dépend des modes, par exemple j'adore faire des cupcakes :) Il faut que l'idée me plaise, je ne suis pas les tendances juste pour l'attrait de la nouveauté.

9. As-tu déjà renvoyé un plat au restaurant ?

Non, par contre un jour on a commandé une raclette et on a dit au serveur qu'on partait avant qu'il ne nous l'apporte. Parce que mon regard s'est baladé vers la cuisine, que c'était l'été, il faisait chaud et que j'y ai vu des tartes aux myrtilles couvertes de mouches. Ça fait un peu passer l'envie de manger là.. Du coup on est allés dans un autre resto et on s'est régalés, mais je n'aime pas faire ça quand-même, même si c'est justifié, ça me met très mal à l'aise.

10. As-tu des manies ou des petits tics culinaires ?

Oui j'ai un gros tic, chaque fois que je cuisine on dirait qu'il y a eu un tsunami dans la pièce x)
Et puis je goûte à tout mais ça je pense que c'est un bon tic car ça permet d'éviter de belles erreurs.

11. Ta plus belle réalisation et ton plus gros ratage en cuisine ?

Ma plus belle réalisation je pense que c'est le fraisier maison que mon homme et moi avons fait pour son anniversaire. Notre plus beau gâteau en tous cas, nous étions très fiers !
Mon plus gros ratage c'étaient des macarons. Il s'est passé un phénomène amusant, mon batteur à blancs d’œufs m'a lâché, les blancs sont retombés, j'ai voulu tenter quand-même. Et donc je les regardais dans le four, j'ai même sautillé de joie quand j'ai vu la collerette apparaître. Et puis la collerette est devenue monstrueuse, elle s'est mise à gonfler gonfler, puis à dégouliner partout, c'était immonde. Un carnage culinaire doublé d'un ascenseur émotionnel assez cruel.

Les questions de Lila :

1/ Quel est ton  livre préféré?

J'aime bien l'encyclopédie du savoir relatif et absolu de Werber. Non non je me la raconte pas.. Bon j'aime bien cet auteur, j'ai lu pas mal de ses livres. J'aime Stephen King aussi, mais je dois reconnaître que je ne lis plus beaucoup.

2/ Quel est ton plus gros défaut?

Hypersensibilité, je pleure tout le temps et pour rien. C'est quelque chose d'extraordinaire, j'ai même pleuré devant un épisode de Futurama, vous voyez le niveau ? Alors imaginez-moi devant la fin de La ligne verte, un torrent de larmes, inconsolable pendant tout le reste de la soirée !

3/ Quelle est ta couleur préférée?

Rouge. Mon côté flamboyant sans doute.

4/Quel ton pêché mignon?

Le fromage. Je pourrais en manger des tonnes et devenir une grosse vache savoyarde en un temps record si je m'écoutais.

5/ Quel est ton passe temps favoris?

La peinture et le dessin. Bon ok et la cuisine aussi, j'ai faillis tomber dans le piège !

6/ Comment as tu choisi le nom de ton blog?

En faisant un brain storming avec moi-même... Je pensais à la grosse boîte bleue où ma maman range ses recettes, mais je trouvais que "mon tiroir à recette" c'était plus joli que "ma grosse boite bleue à recettes".

7/Que fais tu dans la vie ?

Je suis artiste animalier

8/ T’es plutôt salé ou sucré?

Plutôt salé, j'essaie de freiner un peu le sucré car déjà que j'ai un goût prononcé pour la nourriture riche, si en plus je fais des pâtisseries tous les jours mes jeans ne vont pas être très contents.

9/As tu prévu de faire des cadeaux de Noël?

Dur dur cette année, pas trop d'idées et le déménagement à gérer..

10/ Fais tu du sport?

En ce moment je fais du cardio training trois fois par semaine et je prends des cours de cuisse-abdos-fessiers pour perdre un peu tout ce bon gragras que j'ai accumulé à grands coups de raclettes.

11/ Es tu présent sur les réseaux sociaux?

Pas pour la cuisine, mais pour mes portraits animaliers oui. Enfin je n'y vais que pour ma page professionnelle, ça fait des mois que je n'ai pas mis mon profil perso à jour.

Bon, à mon tour de vous cuisiner, voici mes questions !

Mine de rien, c'est bientôt la fin de l'année ! Faisons un petit bilan...

  1. Le chef ou la recette de chef qui t'a le plus épaté en 2013 ?
  2. Dirais-tu que cette année a été plutôt sucrée ou salée sur ton blog de cuisine ?
  3. Quelle a été LA recette de l'année pour toi ?
  4. As-tu testé de nouveaux ingrédients cette année ? Lesquels ?
  5. Quel a été ton plus beau menu ? Pour quelle occasion l'as-tu réalisé ?
  6. Quelle recette t'as fais le plus voyager ?
  7. Quelle est l'émission de cuisine que tu as le plus aimé (en supposant bien-sûr que tu sois adepte de Top chef, Masterchef, Qui sera le prochain grand pâtissier et autres Dans la peau d'un chef...)
  8. A quel magazine de cuisine es-tu abonnée ou aimerais-tu être abonnée ?
  9. Où as-tu le plus puisé ton inspiration culinaire ?
  10. Un blog t'a-t-il particulièrement marqué ?
  11. T'es-tu fixé de nouveaux objectifs culinaires pour 2014 ou pour cette fin d'année ?
Voilà ! J'ai fais ma part du job et c'est à présent votre tour... Je vous nomine :

22 commentaires:

  1. Oui c'est clair, que tu te la raconte grave lol !!! Tout comme toi, je manque énormément de confiance en moi mais bon faut faire avec... En tout cas contente d'en savoir plus sur toi, même si j'en sais encore plus :) mystère, mystère ah ah !!!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heinnn comment ça LoL ! Tu me fais peuuuuur ! Tu es une espionne ?

      Supprimer
  2. MDR !!! Tu flippes là hein ? Fais gaffe je suis juste derrière toi lol :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que c'est fort agréable pour les autres de lire toutes les réponses car elles permettent de cerner un peu mieux la personne (vu que l'on ne se connait pas vraiment) mais je trouve personnellement difficile de répondre. J'ai joué le jeu au début lorsque j'étais taguée mais je mettais un temps infini à répondre car beaucoup de questions faisaient que j'aurais bien seulement dit : non ou oui ou je ne sais pas. Je voulais broder un peu (comme tu as su si bien le faire) et conclusion j'avais à chaque fois beaucoup de mal à répondre, alors j'ai pris la décision de ne plus faire ce type de jeu car ça me demandait pas mal d'efforts.
    J'espère que tu ne m'en veux pas car j'ai vraiment été touchée de voir que tu avais pensé à moi.
    Tu verras à force de se parler comme ça sur nos petits commentaires, on arrivera à mieux se connaitre tout de même !! Je t'embrasse bien fort et je souhaite ne pas t'avoir trop déçue !!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les filles!! Je crois que c'est ma journée! lol! Tu es la 2ème à me taguer aujourd'hui + 1 autre il y a quelques jours! Je m'engage personnellement à y répondre durant le week-end avec grand plaisir!!! Bises!! Isabelle

    RépondreSupprimer
  5. Je me suis régalée à lire tes réponses, surtout les miennes :) Merci beaucoup d'avoir joué le jeu ma chère Cindy ! Je te découvre un peu plus en une personne réellement chaleureuse et adorable, et en plus nous avons des points communs :)
    A bientôt, passe une belle soirée !

    RépondreSupprimer
  6. Sympa d'en savoir un peu plus sur les personnes à qui l'on met des p'tits commentaires à chaque recette !
    Je vois que nous avons pas mal de points en commun .... !
    Merci pour ce tagg auquel je répondrais avec plaisir !
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  7. On a tout plein de points communs en fait ^^ (les animaux, le thermomix, le tsunami dans la cuisine ^^)
    Je vais jeter un oeil à tes portraits ;)

    RépondreSupprimer
  8. c'est très sympa de t'être prêtée au jeu ... et c'est plaisant d'en apprendre un peu plus sur toi !
    je te remercie sincèrement d'avoir pensé à moi, j'en suis touchée ;) je manque de temps actuellement, mais j'essaie de m'y mettre prochainement ...
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Cindy grâce à ce tag on n'en sait un peu plus sur toi, avant j'y répondais mais maintenant je n'y participe plus, j'ai été tellement déçue que j'ai pris la décision de ne plus y répondre. Tout comme toi je ne changerai pas mon Rowenta contre le Thermomix, j'ai perdu aussi mon chien l'année dernière et je ne m'en remets toujours pas. J'espère que vous allez très vite trouvé la maison de vos rêves, bisous

    RépondreSupprimer
  10. c'est vraiment sympa d'apprendre toutes ces choses sur toi bisous bisous

    RépondreSupprimer
  11. chouette d'en savoir un peu plus sur toi! bon week end!

    RépondreSupprimer
  12. Sympa d'en savoir un peu plus sur toi et surtout beaucoup de points communs ! entre autre l'hypersensibilité ( je pleure même devant les infos que j'évite !) le TM qui ne m'attire pas du tout et les animaux (bien que je n'ai plus de compagnon depuis le perte de mon chat :( ) gros bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  13. Mission accomplie pour ma part! Je t'invite à venir voir!
    http://lesdelicesabelle.fr/actualites.php?actu=8
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  14. J'apprend un peu sur toi et ça me fait plaisir ! Bonne soirée, Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Très sympa de te découvrir et nous avons quelques points communs: moi aussi j'ai fait de l'équitation, pendant plus de 30 ans..... mais j'ai du arrêter il y a 5 ans car avec le fiston j'avais du mal à m'organiser... Mais ça me manque!!! Le 2ème point commun, c'est que chez moi aussi c'est le tsunami quand je cuisine, hihihi!!!!
    Bonne soirée, Prici

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Cindy!!! Eh!! Voilà que j'en sais un tout petit peu plus sur toi!! Je suis très touchée que tu aies pense à moi! J'espère ne pas te décevoir mais je sais que les tags prennent énormément de temps et j'en ai vraiment très peu en ce moment! Maman de deux ados, ils me prennent beaucoup de temps en plus de mon travail! Alors j'ai décidé, un peu à contre cœur de ne pas jouer le jeu cette année!! J'avais déjà découvert tes portraits sur ton blog animalier et je trouve ton travail remarquable!! Continue de nous régaler de tes belles recettes, ton blog est un véritable régal tant pour les papilles que pour les pupilles avec des photos de belle qualité et c'est toujours un plaisir de se balader chez toi!! Je te souhaite un excellent week-end!!bises

    RépondreSupprimer
  17. Trop chouette d'en savoir un peu plus sur toi. Bravo pour tes réalisations d'animaux. C'est juste sublime ! Bises

    RépondreSupprimer
  18. Tes réponses me font t'apprécier encore plus!!

    RépondreSupprimer
  19. C'est très agréable d'en apprendre un peu plus sur celles et ceux qui se cachent derrière un titre! Je suis ravie que tu aies pensé à moi. Je publie mes réponses dès que j'aurai terminé l'article. Je confirme, au début ça paraît impossible, mais une fois lancée j'ai dumal à mm'arrêter:-) J'espère que tu prendras autant de plaisir que j'en ai pris à te lire. Bon dimanche. Bises

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire prévu à cet effet
2) Pour utiliser le pseudo de votre choix choisir "Nom/Url" dans le menu déroulant
3) Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
4) Cliquer sur Publier.

A l'attention des référenceurs, les commentaires avec BL à la place du pseudo sont tous supprimés.

x

Abonnez-vous à Mon tiroir à recettes

Tenez-vous informé des actualités de mon blog de cuisine en vous abonnant à ma Newsletter :