Visiter Deià et Soller

Coucou à tous, le vendredi je vous fais voyager sur la belle île de Majorque et aujourd'hui nous poursuivons notre balade jusqu'aux adorables villages de Deià et Soller.

La semaine dernière nous avons pris la route MA-10 jusqu'à Valldemossa, il faut continuer à rouler direction Deià, que nous atteignons très rapidement. La route est superbe tout le long, on profite autant du voyage que de la destination, c'est le cas de le dire !

La MA-10 est principalement une route de montagne aux paysages superbes. Mais, selon les endroits on a de très jolies vues sur la mer si bleue des Baléares.

baléares

Deià : La Jet Set de Majorque !


Ce petit village qui semble reculé dans les montagnes est très prisé par les people. D'ailleurs on y entend surtout parler anglais, plus qu'espagnol ! Pourtant, même si le centre est truffé de boutiques de luxe et de galeries d'art, le village est entouré de reliefs sauvages, de moutons et de d'oliviers. Etrange contraste non ?

deià

Bon à savoir si vous prévoyez de le visiter : Partez directement sur Soller pour tomber à la sortie du village sur toute une ligne droite de places de parking gratuites. Vous pouvez ensuite filer à pied dans le village et profitez des jolies vues.

deia

Soller : Y'a pire pour pique-niquer !

Impossible de parler de Soller sans évoquer le fameux petit train touristique prit d'assaut chaque été pour s'y rendre depuis Palma. Si vous aimez ce moyen de transport amusant et atypique vous serez ravis !

Nous avons choisi toutefois de ne pas l'emprunter. D'abord parce que nous n'aimons pas spécialement les voyages en train, et aussi parce que nous nous sommes laissés dire que la route classique était encore plus jolie.
Je mentirais si je vous disais que je n'avais pas également prit en compte l'aspect financier : Il nous revenait moins cher de louer une voiture une journée que de faire un aller-retour en train (ou même l'aller en train et le retour en bus !). Bizarre non ? Avec la voiture on s'est éclatés du matin au soir et on a vraiment passé une super journée à filer d'une ville à l'autre, donc pour nous c'était vraiment le choix à faire.

Vue depuis notre spot de pique-nique
A l'heure du déjeuner, on file au dessus de la ville et on se trouve un coin super pour manger nos sandwiches devant un joli paysage, au son des brebis qui crapahutaient dans les montagnes.

Mais Soller, c'est aussi et surtout un port magnifique où il est beaucoup plus facile de se rendre si l'on a une voiture (sinon il me semble qu'un tram fait le trajet, un coût supplémentaire à prévoir).

 Là, il y a une plage, plein de restaurants de fruits de mer, une zone piétonne avec des boutiques.. Le bonheur du touriste en somme !


Mais je dois vous avouer qu'à ce stade nous nous rapprochions de la célèbre Sa Calobra et je n'avais que ça en tête ! Je vous en dis plus sur cette route sublime et incontournable à Majorque vendredi prochain ! Bon week-end à tous :)

9 commentaires:

  1. Une belle balade qui donne envie de s'évader! gros bisous et bon we!

    RépondreSupprimer
  2. on s'y croirait!!
    merci pour ce voyage virtuel!!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Encore une jolie ballade ensoleillée!! Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette ballade ! bisous

    RépondreSupprimer
  5. c'est magnifique, merci pour ce beau voyage, bisous bon we patricia

    RépondreSupprimer
  6. De beaux paysages, ça donne envie de partir ^^ Bon dimanche, bises.

    RépondreSupprimer
  7. Je continue à découvrir grâce à toi cette très belle île, merci!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire prévu à cet effet
2) Pour utiliser le pseudo de votre choix choisir "Nom/Url" dans le menu déroulant
3) Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
4) Cliquer sur Publier.

A l'attention des référenceurs, les commentaires avec BL à la place du pseudo sont tous supprimés.

x

Abonnez-vous à Mon tiroir à recettes

Tenez-vous informé des actualités de mon blog de cuisine en vous abonnant à ma Newsletter :