Bouchées de légumes sans gluten

Depuis quelques mois je possède un extracteur de jus. Curieusement, ce n'est pas une lubie qui m'est venue un beau matin de printemps, c'est Chéri qui l'a voulu. Oui je sais, j'ai faillis m'étrangler quand il m'en a parlé tellement ça m'a parut dingue ! Vous pensez bien qu'il fallait encourager cette envie de manger sainement et d'acheter un nouveau joujou pour la cuisine.

Ceci dit, je ne sais pas si vous aussi vous avez cette image du produit hors de prix dont on se sert une fois puis qui prend de la place pour rien, mais c'est ce que je pensais au fond de moi en tous cas.

En réalité on a payé le notre moins de 100€ et si je passe une journée sans l'utiliser, c'est que vraiment je ne pouvais pas faire autrement ! Je suis totalement accroc à mon jus de légumes quotidien, pour moi c'est un vrai bonheur et ça ne me prend pas plus de 5 minutes à faire (allez, 10 en comptant la plonge).
Vous pouvez voir mon extracteur ici : Extracteur de jus. C'est un produit simple d'utilisation et le fait qu'il soit vertical me permet de sauver un peu de place sur mon plan de travail.

Au début ils m'en ont envoyé un monté à l'envers ahem... (le bouton "reverse" et le bouton "marche" étaient inversés, ce qui m'obligeait à rester appuyée comme une neuneu sur le bouton pour extraire le jus des légumes). Mais le service après vente a fait son boulot (OMG ça existe ??)  en essayant de le réparer (bon sans succès), puis ils me l'ont changé pour un tout neuf qui fonctionne à la perfection. Service hyper rapide en plus, autant pour répondre aux emails que pour expédier le nouveau produit. Je pardonne les erreurs quand elles sont correctement corrigées !

Et donc avec cet extracteur de jus, on recueille le délicieux jus d'un côté et la pulpe de l'autre. Cette pulpe de légumes peut être compostée bien-sûr, mais pour moi il est plus intéressant de la cuisiner car elle se prête à toutes sortes de recettes.

Aujourd'hui je vous présente des petites bouchées aux épices sans gluten. Très bonnes pour bruncher ou pour un dîner léger comme on les aime en ce moment !

Je vous recommande de préparer vos bouchées après avoir terminé votre jus car selon ce que vous avez utilisé, la pulpe peut s'oxyder très rapidement.


Ingrédients pour 6 bouchées :

Les ingrédients ne sont pas très précis car la quantité de pulpe obtenue dépend de vous. Par ailleurs si vous n'avez pas d'extracteur de jus mais que ces bouchées vous semblent irrésistibles vous pouvez parfaitement râper une carotte et une courgette par exemple.
  • Pulpe de légumes (pour moi : Carotte, pomme, céleri, citron, concombre...C'est mon jus quotidien, je l'adore j'en boirais des litres)
  • Deux oeufs
  • Une gousse d'ail
  • Curcuma
  • Un trait de lait d'amandes (ou lait de vache, ou autre lait végétal)
  • Une pincée de gruyère râpé

Préparation des bouchées de légumes sans gluten :

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un gros bol, mélanger la pulpe de légumes (ou les légumes râpés) avec l'ail, le curcuma, du sel et du poivre. Mouiller de lait d'amandes et ajouter le gruyère râpé.
Remplir des moules à muffins (ou à cannelés comme moi) avec la préparation et enfourner pour 15/20 minutes (le dessus commence à dorer, les bouchées de démoulent facilement)


5 étoiles, note basée sur 93 avis

14 commentaires:

  1. Un recyclage pratique et gourmand !! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Super moi je n'ai pas dextracteur tes bouchées on l'air bien bonne
    bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  3. hum, jolies petites bouchées bien savoureuses !
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. C'est rigolo je viens d'avoir moi aussi un extracteur de jus pour mon anniversaire, mais il coûte beaucoup plus cher..
    Personnellement ce que j'appelle pulpe c'est ce que je passe au tamis plus fin, lorsque je passe mon jus car je n'aime pas lorsqu'il y a trop de pulpe. Je ne pense pas que ce soit de ça dont tu parles mais plutôt de la partie sèche rejetée ? car sinon je ne vois pas trop comment faire tes petites bouchées. Moi la pulpe je la récupère et je fais des esquimaux avec !! La partie sèche jusqu'à présent je la jetais..d'où mon intérêt pour ton article.
    Par contre étant donné que je n'épluche pas mes légumes (les pommes je les mets entières bien lavées) il faudrait peut être le faire pour réaliser tes petites bouchées ? J'aimerais beaucoup essayer ces bouchées, si tu peux m'en dire un peu plus...
    Je vais essayer aussi ce jus car je dois dire qu'à part le concombre et la carotte je n'ai pas été très enthousiaste des jus de légumes que j'ai fait jusqu'ici.. Sinon ce n'est que tu bonheur cet extracteur !! j'adore moi aussi ! gros bisous ma Cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gut !
      Oui je parle effectivement des "déchets" et non du contenu de ton tamis (mais tu peux bien-sûr prendre les deux ensemble).
      Je n'épluche pas non plus mes fruits et légumes car ils sont bio, si c'est ton cas aussi, tu peux sans problème garder la peau des pommes. Je garde aussi celle des kiwis et on ne la sent pas du tout dans les bouchées ! Je n'enlève que celle qui serait vraiment trop fibreuse comme par exemple la rhubarbe (mais peut être que ce serait mangeable, je ne sais pas trop en fait..).
      En dehors des bouchées, je fais aussi des galettes avec un oeuf, un peu de lait, de farine et des graines (sel, poivre, ail, épices). Hier j'en ai mis dans mes gaufres salées avec des lardons, un vrai régal ! Avec une salade c'est un dîner complet hyper économique et vraiment bon. Tu peux aussi la mettre dans tes soupes, cakes, ou encore tartes. Jusqu'à présent je n'ai fais que du salé avec mais cela doit aussi se prêter au sucré d'ailleurs :)

      Supprimer
  5. tes petites bouchées sont très tentantes et si j'ai bien compris tout ça c'est grâce à ton homme, alors merci à lui!!!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Rooo la chance il est trop chou ton homme !
    Je goûterais bien ces petites bouchées aux légumes en tout cas !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bien intéressante ces bouchées avec la pulpe. Il faudrait que je me serve un peu lus souvent de mon extracteur de jus.

    RépondreSupprimer
  8. Que j'aimerais avoir un extracteur de jus ! Tu as raison, je ne me priverai pas de ces bouchées, ce sera la version râpée pour moi, mais elle n'aura pas le même goût...

    RépondreSupprimer
  9. Elles donnent envie tes petites bouchées! Bonne journée miss, à bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Ohhhh!! super tes bouchées mais comment les realiser sans extrateur?
    merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil mais tu remplaces la pulpe des légumes par une carotte et une courgette râpées :)

      Supprimer
  11. J'étais dans la douleur quand mon copain m'a quitté, je voulais qu'il revienne. On m'a lu des témoignages sur un sortilège d'amour appelé Dr Ogala sur la façon dont il a aidé beaucoup de gens à ramener leurs ex-amoureux dans les 48 heures. Sincèrement, je me demandais si c'était réel et si cet homme pouvait vraiment m'aider à ramener mon amant que j'aime tant. J'ai décidé de le contacter parce que j'aime tellement mon petit ami et que nous sommes séparés depuis quelques mois, il m'a tellement manqué. J'ai essayé tous les autres moyens pour le récupérer mais je n'ai pas pu. J'ai contacté le Dr Ogala et il m'a dit que mon ex reviendrait vers moi dans les 48 prochaines heures. Le Drogala l'a libéré pour savoir à quel point j'aimais et je voulais qu'il revienne. Et a ouvert les yeux pour imaginer tout ce que nous avons partagé ensemble. Mon ex est de retour vers moi. Alors que j'écris ce témoignage avec joie dans mon cœur en ce moment. Je suis l'Homme le plus heureux du monde, mon petit ami et moi vivons une vie heureuse et notre amour est maintenant plus fort que ce qu'il était avant même qu'il ne parte et rompe avec moi. Tous mes remerciements vont au Dr Ogala pour le travail excessif qu'il a fait pour moi en m'aidant à retrouver mon ex petit ami. Je voudrais déposer l'adresse e-mail du Dr Ogala ici et j'espère que vous verrez ce témoignage et que vous le contacterez si vous avez un amant que vous voulez vraiment revenir .. EMAIL: Drogalad02@gmail.com OU
    APPEL / WHATSAPP: +2347049668119 .. MERCI ...

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire prévu à cet effet
2) Pour utiliser le pseudo de votre choix choisir "Nom/Url" dans le menu déroulant
3) Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
4) Cliquer sur Publier.

A l'attention des référenceurs, les commentaires avec BL à la place du pseudo sont tous supprimés.

x

Abonnez-vous à Mon tiroir à recettes

Tenez-vous informé des actualités de mon blog de cuisine en vous abonnant à ma Newsletter :