Sablés Spritz

Les rois du petit déjeuner

Petite, je me régalais avec les gros Spritz que je trempais dans mon bol de lait chaud. Il y a quelques mois, prise d'un élan de nostalgie j'en ai acheté une boite...Que j'ai bien regretté ! Je n'y ai pas du tout retrouvé le bon goût de beurre de ce sablé gourmand. Sans doute suis-je tombée sur une mauvaise marque, à moins que la recette ait bien changé entre-temps... Quoi qu'il en soit, on n'est jamais mieux servis que par soi-même n'est-ce pas? 
Voici donc la recette des sablés Spritz. Bonne nouvelle : Ils sont rapides à faire.. Malheureusement, ils sont encore plus rapides à manger !

sablés spritz

Ingrédients pour 15-20 spritz:
  • 110g de beurre mou (pour moi, du demi-sel)
  • 50g de sucre glace
  • 1 blanc d'oeuf
  • 150g de farine
  • 1 pincée de sel
Préparation :
Préchauffer le four à 180°
Mélanger le beurre mou avec le sucre glace pour former une pommade homogène. Ajouter la farine et le blanc d'oeuf, et bien mélanger le tout.
Dresser les biscuits à l'aide d'une poche à douille cannelée sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou d'une feuille de cuisson. J'ai fais des sablés ronds et en zigzags, mais pour ces derniers je me suis vue reprocher de ne pas en avoir trempé la moitié dans un glaçage au chocolat.. Qu'est-ce qu'ils sont exigeants ces gourmands !
Enfourner 12 à 15mn, les biscuits doivent commencer à dorer.

Spritz

J'ai chipé cette recette sur le blog de Paris dans ma cuisine

Vous pourriez aimer :


4,5 étoiles, note basée sur 70 avis


13 commentaires:

  1. Moi aussi j'adorais ces gâteaux dans mon enfance! Merci pour cette recette. Tu as drôlement bien réussi la forme ! Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manuella c'est très gentil :) Bon j'ai mis les plus réussis sur le dessus hein ^^

      Supprimer
  2. j'ai testé la recette et c'est top !!!
    d'ailleurs la preuve c'est qu'il n'y en a plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha c'est dur d'arrêter d'en picorer hein? J'ai beau essayer d'en garder pour le café du matin.. Difficile de résister pendant la journée !

      Supprimer
  3. eh oui ! ben c'est ta faute tout ça ! lolllllllllll

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    J'ai essayé d'en faire tout à l'heure (pas ta recette) mais les miens ont perdu leur forme striée, snif, snif.... Tu n'as rien fait de particulier pour qu'ils conservent leur forme?
    Bonne soirée, Prici

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, ça m'est arrivé la première fois que j'en ai fais ! J'avais remplacé le sucre glace par du sucre en poudre, si c'est ton cas le problème vient sans doute de là :)
      Si tu as bien utilisé du sucre glace, testes ma recette ! Et si tu obtiens le même résultat, c'est que les cannelures de ta douille ne sont pas assez profondes. Mes spritz sont toujours plus cannelés avant cuisson qu'après, pour info :)
      Bonne soirée !

      Supprimer
    2. moi j'ai essayé d'en faire : ils sont bons mais pas présentables du tout ! j'ai trouvé la pâte trop "collante" et je n'ai pas réussi à bien les mettre en forme. j'ai suivi la recette au gramme près. Tu sais d'où ça peut venir ?

      Supprimer
    3. Bonjour Frédérique, si tu as suivi toute la recette à la lettre la pâte devait être normale. Je l'ai faite plusieurs fois et à part la fois où j'avais mis du sucre en poudre à la place du sucre glace, je n'ai jamais eu de problèmes pour les pocher.
      C'est une pâte assez épaisse et compacte par contre donc il faut une douille large, si tu utilises une petite poche en kit que l'on trouve à bas prix dans certains magasins cela peut venir de là. Si tu veux j'ai un article sur les poches d'ailleurs : http://www.montiroirarecettes.com/2014/12/choisir-sa-poche-douille.html

      Supprimer
    4. je pense effectivement que c'est une histoire de poche à douille. Je n'en avais pas et j'ai utilisé un plastique que j'ai découpé au bout. Je vais en acheter parce que c'est vrai qu'au goût ils sont bons donc je les referai. Et comme c'est pour Noël j'ai saupoudré de sucre glace, ça fait plus joli.

      Supprimer
  5. Je ,découvre tes biscuits et j'ai tout de suite envie d'une bonne tasse de thé avec !!! Je te fauche la recette ....

    RépondreSupprimer
  6. dès que j'ai vu la recette et hop, c'est parti, vite à faire et déjà il n'en reste plus, les enfants ont tout mangé!!!
    merci

    RépondreSupprimer
  7. Une TUERIE ! Recette réalisée en 2 temps 3 mouvements. Merci beaucoup pour cette recette et toutes les autres :-)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire prévu à cet effet
2) Pour utiliser le pseudo de votre choix choisir "Nom/Url" dans le menu déroulant
3) Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
4) Cliquer sur Publier.

A l'attention des référenceurs, les commentaires avec BL à la place du pseudo sont tous supprimés.

x

Abonnez-vous à Mon tiroir à recettes

Tenez-vous informé des actualités de mon blog de cuisine en vous abonnant à ma Newsletter :