Potimarron au four

J'ai cuisiné quelques fois le potimarron mais celle-ci est de très loin ma recette préférée, en dehors de sa simplicité déconcertante (même pas besoin d'éplucher le légume, par contre il faut quand-même le couper) elle est absolument délicieuse !

J'ai oublié de retirer le potimarron du four et j'ai eu peur parce qu'il était vraiment bien bronzé, mais vous savez quoi ? Il était mortel ! Comme caramélisé, les saveurs étaient extra et il a accompagné à merveille un petit magret de canard. Comme quoi des fois il ne faut pas se prendre la tête pour se régaler !

Si vous aimez le potimarron, vous aimerez sans doute le velouté de potimarron à la feta ou encore le cake au potimarron, très bon également.

potimarron rôti

Ingrédients pour deux personnes :
  • Un petit potimarron
  • Du parmesan
  • 3 gousses d'ail
  • De l'huile d'olive
  • Du thym

Préparation du potimarron rôti au four :

>
Préchauffer le four à 180°C.
Nettoyer soigneusement le potimarron, le couper en tranches. Les placer dans un plat allant au four, verser un peu d'huile d'olive par dessus et en badigeonner grossièrement les tranches avec un pinceau. Saler, poivrer, saupoudrer de thym. Glisser les trois gousses d'ail en chemise dans le plat.
Râper du parmesan par dessus le tout et enfourner pour une grosse heure en surveillant la cuisson (au bout de 30 minutes, on peut tourner les tranches pour qu'elles dorent bien partout.)


potimarron au four

5 étoiles, note basée sur 112 avis

20 commentaires:

  1. Moi qui adore le potimarron, je ne peux qu'être séduite par ta recette ! Accommodé et cuit ainsi, il doit être vraiment très bon !
    Bises Cindy.

    RépondreSupprimer
  2. Le potimarron est une courge dont j'adore le goût. Cette manière de le cuire est très séduisante et c'est rudement appétissant. Il faudra que je teste. Merci Cindy. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais mangé le potimarron de cette façon, très bonne idée :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne le fais qu'en soupe donc ça me tente bien de changer avec ta version !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Une recette bien tentante et très facile à faire qui à l'air très gourmande.

    Bonne journée

    Co

    RépondreSupprimer
  6. miam quelle belle recette d'automne

    RépondreSupprimer
  7. Ah ! oui plus facile il n'y a pas !! si quelqu'un me coupe ce fichu Potimarron qui est si difficile à couper, je suis partante !! Je n'en fait que rarement à cause de ce détail !! Merci ma Cindy pour ce délicieux partage ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. hummmm bien sympa tout sa !! bonne journee

    RépondreSupprimer
  9. j'adore le potimarron mais je le mange essentiellement en soupe alors tu me donnes des idées!

    RépondreSupprimer
  10. c'est une recette que je garde précieusement!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. C'est très bon aussi cuisiné de cette façon! Avec un poulet rôti,, c'est le top! Bises

    RépondreSupprimer
  12. Ah ! c'est vrai que c'est une recette toute simple, c'est donc parfait quand on veut pas se prendre la tête en cuisine. Je n'ai jamais cuisiné, ni dégusté le potimarron cuisiné ainsi, mais ça donne très envie d'essayer :-)

    Bonne soirée
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup le potimarron, beaucoup plus que le potiron. Par contre je l'épluche toujours, une fois je ne l'ai pas fait et j'ai été déçue. Pourtant ta photo montre un beau plat.
    Bonne soirée, FLaure

    RépondreSupprimer
  14. J'adore le potimarron, et cette recette est superbe !! Merci du partage !!

    RépondreSupprimer
  15. Je confirme que cette cuisson est très bonne : j'ai récemment fait une recette très proche en ne coupant le potimarron qu'en deux.

    RépondreSupprimer
  16. Super simple. En martinique nous le faisons plutôt en gratin mais nous allons tenter cette recette.

    RépondreSupprimer
  17. en général j'achète rarement du potimarron car je trouve ça légèrement trop sucré... mais bon, au four, comme tu le fais.. pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  18. Ha bah, j'ai mangé la semaine dernière du potiron au four, et c'est vrai que c'est drôlement bon.

    RépondreSupprimer
  19. J'étais dans la douleur quand mon copain m'a quitté, je voulais qu'il revienne. On m'a lu des témoignages sur un sortilège d'amour appelé Dr Ogala sur la façon dont il a aidé beaucoup de gens à ramener leurs ex-amoureux dans les 48 heures. Sincèrement, je me demandais si c'était réel et si cet homme pouvait vraiment m'aider à ramener mon amant que j'aime tant. J'ai décidé de le contacter parce que j'aime tellement mon petit ami et que nous sommes séparés depuis quelques mois, il m'a tellement manqué. J'ai essayé tous les autres moyens pour le récupérer mais je n'ai pas pu. J'ai contacté le Dr Ogala et il m'a dit que mon ex reviendrait vers moi dans les 48 prochaines heures. Le Drogala l'a libéré pour savoir à quel point j'aimais et je voulais qu'il revienne. Et a ouvert les yeux pour imaginer tout ce que nous avons partagé ensemble. Mon ex est de retour vers moi. Alors que j'écris ce témoignage avec joie dans mon cœur en ce moment. Je suis l'Homme le plus heureux du monde, mon petit ami et moi vivons une vie heureuse et notre amour est maintenant plus fort que ce qu'il était avant même qu'il ne parte et rompe avec moi. Tous mes remerciements vont au Dr Ogala pour le travail excessif qu'il a fait pour moi en m'aidant à retrouver mon ex petit ami. Je voudrais déposer l'adresse e-mail du Dr Ogala ici et j'espère que vous verrez ce témoignage et que vous le contacterez si vous avez un amant que vous voulez vraiment revenir .. EMAIL: Drogalad02@gmail.com OU
    APPEL / WHATSAPP: +2347049668119 .. MERCI ...

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire prévu à cet effet
2) Pour utiliser le pseudo de votre choix choisir "Nom/Url" dans le menu déroulant
3) Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
4) Cliquer sur Publier.

A l'attention des référenceurs, les commentaires avec BL à la place du pseudo sont tous supprimés.

x

Abonnez-vous à Mon tiroir à recettes

Tenez-vous informé des actualités de mon blog de cuisine en vous abonnant à ma Newsletter :